Aller au contenu principal
Fermer

DBT : DBT annonce sa présence au Mondial de l'Auto à Paris (4 - 14 Octobre 2018)
information fournie par Actusnews 04/10/2018 à 09:00

DBT (code ISIN : FR0013066750 – code mnémotique : ALDBT), leader européen des bornes de recharge pour véhicules électriques, communique sa présence au Mondial de l'Automobile (Paris Motor Show), avec un chargeur 50kW multi-standard, connecté à un système de stockage d'énergie électrique par batterie stationnaire (Smart Energy Storage System – SESS).

Se rendre au salon

Paris Motor Show

Paris Expo Porte de Versailles
1 Place de la Porte de Versailles, 75015 Paris, France

Stand 234

E-Racing-Car

Pavillon 1

Allée B

En direct du Mondial de l'Auto, Hervé Borgoltz, PDG du groupe DBT, déclare :

« Le marché des infrastructures de charge demeure encore embryonnaire mais grâce à ses investissements, DBT reste l'un des rares « pure player » indépendant en Europe.

DBT s'est toujours donné les moyens d'anticiper les besoins du marché et le démarrage des ventes des nouveaux chargeurs rapide Ultra 50, Ultra 100 et Ultra 150 en sont la preuve. En plus de ces produits, DBT propose désormais un service après-vente de télé-diagnostique et de télémaintenance unique en Europe.

Par ailleurs, je constate une énorme évolution de l'analyse du marché du véhicule électrique dans son ensemble. Avec le VE, on ne vend plus seulement une voiture mais un système de mobilité. Les constructeurs privilégient désormais les salons high-tech comme le CES de Las Vegas aux salons automobiles classiques.

La grille d'analyse de ce marché doit donc elle aussi changer, car on ne peut plus analyser les perspectives d'une société comme DBT avec une grille de lecture du marché de l'automobile vieille de 20 ans.

Les véhicules électriques sont désormais considérés comme des terminaux numériques connectés et non plus comme des moteurs émettant du CO2.

Il faut donc analyser ce marché et ses acteurs avec une nouvelle grille de lecture, notamment pour les sociétés cotées en Bourse, telles que DBT »

À PROPOS DE DBT

Fondé en 1990, DBT est un groupe industriel spécialisé dans la maitrise de l'énergie de l'aménagement de l'espace urbain et de systèmes de recharge pour tous les véhicules électriques. A l'origine fournisseur de transformateurs de courant électrique, le groupe propose désormais 3 gammes d'activités :

La filiale DBT Ingénierie propose des solutions de contrôle d'accès et de distribution d'énergie, ainsi que des transformateurs de courant basse tension.

La filiale DBT-CEV, est un acteur reconnu depuis 25 ans des d'infrastructures de recharge innovantes pour les véhicules électriques. L'entreprise a créé une large gamme de bornes de recharge normale (3 à 8h), accélérée (1 à 3h), rapide (-30 minutes), et ultra-rapide (-20 minutes). En 2018, DBT-CEV a renouvelé 100% de sa gamme de coffrets 7kW, de bornes 7/22kW et de chargeurs rapides dernière génération de 50 à 150kWpour tous les véhicules du marché, et les chargeurs du futur 350kW à dispenser, et 150kW/900V pour les camions et bus électriques.

La filiale Educare by DBT, créée en 2016 est spécialisée dans la formation des IRVE et dans la formation de techniciens de maintenance agréés VE.

Implanté à Brebières dans les Hauts-de-France, le groupe DBT est coté sur Euronext Growth depuis décembre 2015.

Plus d'informations sur www.dbt-bourse.com

Contact DBT:

Marlène MARÉCHAL

Tél : 03 21 50 92 92

communication@dbt.fr



Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-55362-20181004-dbt-mondial-auto.pdf

Valeurs associées

DBT
0,0702 EUR Euronext Paris -12,25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un militaire du 3ᵉrégiment d'infanterie de marine sommeille à bord d'un Airbus A400M lors d'exercices près de Carcassonne, le 26 juin 2025  ( AFP / Ed JONES )
    information fournie par AFP 06.06.2026 12:15 

    A l'armée, "faire la sieste, ça s'apprend". Devant un PowerPoint, un médecin en treillis détaille les différents types de repos qu'un soldat peut planifier pour mieux assurer ses missions, en limitant les risques d'accidents et les conséquences pour la santé. Face ... Lire la suite

  • L'ex-président français Jacques Chirac s'exprime aux côtés de son épouse Bernadette, le 5 mai 2006  à Paris ( AFP / PATRICK KOVARIK )
    information fournie par AFP 06.06.2026 12:07 

    Bernadette Chirac, veuve de l'ancien président de la République Jacques Chirac, est décédée vendredi soir à l'âge de 93 ans, a annoncé samedi matin à l'AFP sa fille Claude Chirac. Mme Chirac, née Bernadette Chodron de Courcel, "s'est éteinte dans la soirée", dans ... Lire la suite

  • Bernadette Chirac, ancienne première dame de France, assiste à la cérémonie d'hommage national à Simone Veil, femme politique française décédée, à l'Hôtel des Invalides à Paris
    information fournie par Reuters 06.06.2026 11:23 

    Bernadette ‌Chirac, épouse de l'ancien président de ​la République Jacques Chirac (1995-2007), est décédée à l'âge de 93 ans, ont annoncé ​samedi les médias français, citant sa famille. Selon une ​déclaration de sa ⁠fille, Claude Chirac, à l'Agence France-Presse, ... Lire la suite

  • Jacques Chirac (G) et son épouse Bernadette, le 14 mars 1992 à Corrèze  ( AFP / Vincent AMALVY )
    information fournie par AFP 06.06.2026 11:17 

    Essentielle toujours, exaspérante parfois... Bernadette Chirac, décédée vendredi à l'âge de 93 ans, a été le pilier indéfectible de l'ancien président mais sa personnalité affirmée lui a permis de conquérir sa place politique et sa liberté à l'ombre du "grand". ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,03 -2,44%
8 218,24 -0,32%
Or
4 330,11 0,00%
77,37 -0,01%
49,74 -8,73%
Chargement...